Les Secrets Bien Gardés du Sucre
3409
post-template-default,single,single-post,postid-3409,single-format-standard,lounge-core-1.0.2,boxed,ajax_fade,page_not_loaded

Les Secrets Bien Gardés du Sucre

Posted by Valérie Kervella in WildFit 07 Avr 2019
L

Le sucre est partout. Il se cache à la vue de tous dans nombre d’aliments de nos épiceries. Il est sournois, addictif et si répandu dans les aliments que nous avons l’habitude de consommer que nos cerveaux sont dans l’attente constante de toujours plus de sucre.

 

La vérité est que les hommes n’ont pas toujours été ainsi. Nos cerveaux ont été reprogrammés par l’industrie alimentaire. En ajoutant du sucre dans des aliments insoupçonnés, l’industrie alimentaire nous a appris à être dépendant au sucre, à baver devant tout ce qu’ils vendent, prêts à acheter.

 

Si vous vous demandez comment nous avons pu être amené à devenir des zombies accros au sucre, c’est vers la chimie de notre cerveau que vous devez vous tourner. A chaque fois que vous mangez du sucre, une série d’évènements se déclenche. D’abord, de la dopamine, « l’hormone du bonheur », est libérée. Puis l’insuline, l’hormone qui permet d’utiliser le sucre comme énergie, est libérée et vous ressentez une rapide et fugace hausse d’énergie. Une fois le sucre disparu, vous commencez à vous ramollir au fur et à mesure que votre énergie se consume. Vous avez envie de plus de sucre et vous dirigez doucement vers votre prochain en-cas sucré.  Le problème de ce cycle est que plus vous consommez du sucre et plus votre corps devient insensible a ses effets. Cela signifie que vous aurez besoin de plus en plus de sucre pour satisfaire vos envies.

 

L’industrie alimentaire a pris en otage votre chimie cérébrale – êtes-vous prêt à en reprendre le contrôle ?

 

C’est assez similaire à d’autres addictions, comme les drogues et l’alcool. Le sucre empreinte la même voie cérébrale vers le plaisir procuré par la dopamine que la cocaïne ou la méthamphétamine. L’industrie alimentaire le sait et vous prend inévitablement au piège.

Malheureusement, ce cycle du sucre vous rend malade. De fait, la même insuline qui vous procure cette hausse d’énergie lorsque vous consommez du sucre va aussi stocker tout ce sucre pour créer de la graisse. Le sucre impacte la santé, le cœur, le diabète, vous rend mou et vous empêche de perdre ces centimètres en trop sur vos hanches.

L’industrie alimentaire a pris en otage votre chimie cérébrale – êtes-vous prêt à en reprendre le contrôle ?

 

Libérez-vous du cycle du sucre et vivez une vie en meilleure santé maintenant.

Plus de désir insatiable, plus de baisse d’énergie, simplement la LIBERTE.

 

Source : WIldFit Team

 

Vous vous demandez comment transformer votre relation à la nourriture et au sucre ? Rejoignez ma Page Facebook