L’eau est indispensable à la vie : buvez-vous suffisamment ?
3376
post-template-default,single,single-post,postid-3376,single-format-standard,lounge-core-1.0.2,boxed,ajax_fade,page_not_loaded

L’eau est indispensable à la vie : buvez-vous suffisamment ?

Posted by Valérie Kervella in WildFit 06 Jan 2019

 

L

L’eau est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans eau nous ne pourrions pas survivre. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ne s’hydratent pas correctement – et cela peut causer de sérieux dommages au corps humain.  En comprenant l’importance de l’eau pour votre bien-être, et comment bien vous hydrater peut vous aider à lutter contre la faim, vous pourrez commencer à entrevoir l’intérêt d’incorporer plus d’eau dans votre quotidien.

 

Comment l’eau aide-t-elle à lutter contre la faim ?

 

Tout d’abord, vous devez comprendre à quel point l’eau est essentielle pour la digestion et l’élimination des toxines de votre organisme. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, peut-être vous sentez-vous léthargique et lourd ? C’est parce que l’eau aide à chasser les toxines de votre corps et est donc un élément clé si vous essayez de perdre du poids. Qui plus est, l’eau peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.  En effet, boire de l’eau permet de remplir l’estomac sans ajout de calories.

 

Essayez par vous-même : la prochaine fois que vous vous apprêtez à prendre votre repas, buvez un verre d’eau avant de commencer à manger (30 min). Il est fort probable que vous vous sentiez rassasié plus vite. Il se produira la même chose si vous buvez un verre d’eau au milieu du repas. Lors de votre alimentation, un bon conseil pour ceux qui auraient tendance à se resservir est de boire un verre d’eau et d’attendre cinq minutes. Il y a de fortes chances qu’après ces cinq minutes vous vous sentiez rassasié et moins enclin à vous resservir.

 

Comment est-ce qu’une bonne hydratation aide à brûler les calories ?

 

En plus de vous aider à vous sentir rassasié, une bonne hydratation peut aussi vous aider à brûler les calories. De fait, lorsque vous ne buvez pas assez d’eau vos reins ne fonctionnent pas de façon optimale.

 

Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau vos reins ne fonctionnent pas de façon optimale pour éliminer les toxines.

Au contraire, ils deviennent « paresseux » et sous-délèguent le travail d’excrétion des toxines au foie, l’obligeant à travailler des heures supplémentaires pour cela au lieu de brûler le gras emmagasiné comme il le devrait.  C’est pourquoi, en buvant suffisamment d’eau vous permettez à vos reins de fonctionner normalement et de laisser ainsi du temps à votre foie pour se concentrer sur l’élimination du gras plutôt que sur le traitement des toxines.

 

Quelle quantité d’eau boire ?

 

Il y a différents avis quant à la quantité exacte d’eau qu’un individu devrait consommer au quotidien. En règle générale, un bon objectif est de boire l’équivalent du triple de votre poids en cl d’eau. Par exemple, si vous pesez 80 Kilos vous devriez boire au moins 240cl soit 2.4 litres d’eau par jour. Pour la plupart des hommes comme des femmes, ce nombre se situera entre 1,5 et 3 litres d’eau par jour.

 

Intégrer plus d’eau dans vos habitudes alimentaires :

 

Malheureusement, la plupart des boissons vendues par l’industrie alimentaire n’aident pas vraiment à maintenir notre organisme bien hydratée. Même les boissons pour le sport qui ont pour but d’hydrater contiennent différents types de sucres et autres agents chimiques qui devraient nous faire réfléchir à deux fois avant de les absorber.

En vérité, la meilleure façon d’incorporer plus d’eau dans notre alimentation est de tenir à l’écart les boissons qui n’ont aucune valeur nutritionnelle et de se limiter à l’eau pure. Pour beaucoup, le simple fait de transporter partout une grande bouteille d’eau et de la boire tout au long de la journée sera suffisant pour atteindre leurs besoins en hydratation.

Maintenant que vous avez une meilleure idée sur l’importance d’une bonne hydratation – en particulier pour lutter contre le sentiment de faim – quels méthodes allez-vous mettre en place pour maintenir un corps plein d’énergie et bien hydraté ?

 

 

Source : WildFit Team

 

Vous vous demandez comment changer vos habitudes et adopter un mode de vie qui soutiennent votre vitalité ? Rejoignez ma Page Facebook