Les 6 Faims de l’Etre Humain : quelle faim ressentez-vous ?
3390
post-template-default,single,single-post,postid-3390,single-format-standard,lounge-core-1.0.2,boxed,ajax_fade,page_not_loaded

Les 6 Faims de l’Etre Humain : quelle faim ressentez-vous ?

Posted by Valérie Kervella in WildFit 15 Mar 2019
C

Combien de fois avez-vous commencé un régime pour finalement vous retrouver au point de départ ? Saviez-vous que la plupart des personnes prennent en moyenne plus d’un kilo par régime ?

 

La volonté à elle seule ne suffit pas. Tant que vous désirez vos anciens aliments, il y a de grandes chances pour que vous finissiez par en manger. L’industrie alimentaire comprend votre corps, notamment ses pulsions et réactions physiologiques, et utilise ces informations pour créer des campagnes publicitaires percutantes, provoquant un déclic dans vos émotions et vous poussant à manger encore et encore. Pour que vous soyez capable de reprendre le contrôle de votre vie avec succès, vous devez vous échapper de ces pièges.

 

Vous devez également être attentif aux réactions qui ont lieu à l’intérieur de votre corps. Quand vous serrez capable de faire cela avec succès, vous pourrez ressentir une véritable liberté. Quand vous êtes libre, vous pouvez regarder une assiette contenant vos plats préférés et choisir sciemment d’en manger ou non. Plutôt que d’être guidé par des pulsions incroyablement fortes qui vous commandent de manger, vous serez capable de choisir entre prendre et laisser. C’est ce que je vous souhaite : que vous sachiez ce qu’est la vraie liberté.

 

C’est ce que je vous souhaite : que vous sachiez ce qu’est la vraie liberté.

Pour débuter ce processus, nous devons commencer par décortiquer un des ressentis les plus basiques pour un humain : la faim. Nous avons tous déjà éprouvé cette sensation de grondement dans l’estomac nous rappelant qu’il est temps de manger de nouveau. Cependant, en développant ce programme WildFit, son fondateur Eric Edmeades a pu identifier 6 types de faims différentes pour l’être humain, chacun d’eux décrivant la réaction du corps à un stimuli différent. Ce qui est choquant est que seulement un type de faim est utile pour le corps.

 

Les Six Faims de l’Etre Humain

 

Faim nutritionnelle. Il s’agit de la seule véritable faim. Les 5 autres peuvent l’imiter, mais seule la faim nutritionnelle vous fait savoir que votre corps a besoin de nutriments supplémentaires.
 

Soif. De nombreuses personnes sont étonnées d’apprendre que, quand leur corps a soif, elles peuvent ressentir la faim. Cela s’explique quand vous considérez qu’avant, la source d’eau des Hommes était principalement la nourriture ; après tout, les chasseurs-cueilleurs n’avaient pas toujours une bouteille d’eau bien pratique avec eux ! Quand vous ressentez cette faim, boire un peu d’eau devrait l’atténuer.
 

Variété. Le corps recherche naturellement de la variété dans le régime alimentaire pour s’assurer qu’il reçoit toute la gamme des nutriments nécessaires. Si vous avez faim, essayez simplement de modifier et varier votre menu pour voir si vous êtes plus rassasiés.
 

Hypoglycémie. L’augmentation et la diminution de notre taux de sucre dans le sang après avoir mangé du sucre de faible qualité peut également donner l’impression d’avoir faim, même peu de temps après un repas. Évitez les sucres de mauvaise qualité autant que possible, et limitez même les sources de sucre naturelles pour éviter une chute de glycémie.
 

Faim émotionnelle. C’est un des types de dysfonctionnement alimentaire les plus dangereux, et malheureusement, c’est aujourd’hui très courant. Nous connectons la nourriture à nos émotions, et l’industrie alimentaire sait se servir de ces puissants sentiments. Apprendre à voir au-travers des publicités est un des moyens les plus simples d’échapper à ces pièges.
 

Faim due à un ventre vide. Quand nos ancêtres devaient faire face à des conditions d’abondance ou de famine variables, ils ont appris à se remplir l’estomac dès qu’ils avaient accès à de la nourriture. Aujourd’hui, nous avons toujours le festin (une abondance de nourriture) mais jamais la famine. Vous devez réaliser que ce sentiment est seulement présent dans votre tête et l’ignorer.
 

Comprendre les six faims de l’être humain est un de vos premiers pas sur le parcours WildFit pour aboutir à une véritable liberté nutritionnelle. Quel type de faim est-ce que vous ressentez le plus ?

 

Source : WildFit Team

 

Vous vous demandez comment transformer votre relation à la nourriture et faire des choix qui soutiennent votre santé et vitalité ? Rejoignez ma Page Facebook